Crédit photo : Colibri Vidéo

RETOUR EN IMAGES : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE BOIS DES ALPES



Jeudi 30 juin 2022, nous vous retrouvions au cœur du Trièves à Saint-Martin-de-Clelles (38) pour l’Assemblée Générale de l’association Bois des Alpes.

Adhérents et partenaires de l’association ont pu découvrir le bilan d’une année 2021 touchée par les pénuries liées à l’épidémie du COVID-19, mais aussi conditionnée aux nouvelles règlementations de la RE2020. Grâce au travail commun des entreprises certifiées et des acteurs de la filière, mais aussi au soutien de ses partenaires et financeurs, la démarche Bois des Alpes a cependant su faire ses preuves. Le réseau d’entreprises certifiées est toujours plus grandissant, et on recense plus de 200 bâtiments en bois local et durable certifié. La part de publication de marchés publics exigeant du Bois des Alpes a elle aussi augmentée.

Aujourd’hui, la démarche Bois des Alpes détient les clés pour s’imposer comme un outil de référence de construction durable sur le Massif alpin français.

2022 sera marqué par de nouveaux projets, notamment la création d’une association dédiée à la mise en œuvre d’une unité de production pour la transformation intermédiaire des bois de sections standard Bois des Alpes. Mais aussi, la définition d’une nouvelle stratégie de communication pour les années 2022-24 définie par un professionnel du marketing. Le travail d’accompagnement des entreprises est poursuivi et renforcé avec l’embauche de Philippe BAVEREY, comme chef de projets Bois des Alpes sur la partie sud du Massif alpin.

La journée s’est terminée par la visite de l’entreprise certifiée Christophe Micheli, à Monestier-le-Percy (38). Le gérant de cette société de charpente et ossature bois a pu témoigner de son expérience avec la certification. Mais il a aussi évoqué ses projets d’investissements menés grâce au soutien financier de l’ANCT du Massif des Alpes, et ses différents chantiers en bois certifiés.

TOUTE L'ACTUALITE