Crédit photo : Bois des Alpes

VEILLE DES MARCHÉS

Régulièrement l'association Bois des Alpes relaie ici les derniers appels d'offres parus qui demandent du bois local certifié Bois des AlpesTM. Si vous souhaitez des renseignements nous sommes là pour vous accompagner. Pour les marchés antérieurs à 2020, nous contacter.
Projet : Extension d'une école
Département : Drôme
Lieu : Mours-Saint-Eusèbe (26)

Ce nouveau marché dans la Drôme concerne de l’ossature et de la charpente massive et lamellé-collé, dans un projet qui devrait chercher à mettre en place du bois certifié : ils ont demandé la bonification de la DETR Drôme, valable seulement pour les projets réalisés en bois certifié. Le versement de certaines subventions de ce marché est donc conditionné à l’emploi de la certification, Bois des AlpesTM apparaît dans une option.

Volume :
- MOB : sapin, 45x120, 32m2 (environ 0,5m3), avec précadres menuiseries en LC de sapin 30x225
- Charpente LC : sapin, GL28H, 7m3
- Charpente bois massif : sapin, C24, 3m3

Date limite de remise des offres : 12/05/2021
Documents de consultation
 
Projet : Création de classes de maternelle au centre aéré de la Pierre Vincent
Département : Bouches-du-Rhône
Lieu : Châteauneuf-Les-Martigues (13)

Descriptif : Ce projet dans les Bouches-du-Rhône, ne cite pas directement Bois des AlpesTM. Le maître d’ouvrage a inscrit toute une série d’exigences pour obtenir du bois local préférentiellement, avec une demande de certification de gestion durable, et des preuves de traçabilité. Ainsi, une réponse en Bois des AlpesTM correspond aux exigences du maître d’ouvrage, sans avoir à mettre en place de démarche particulière.

Volume : 420m2 de MOB, soit environ 7m3 de bois, et 430m2 de bardage, pour environ 10m3, ainsi qu’une charpente bois d’environ 270m2.

Date limite de remise des offres : 17/05/2021
Documents de consultation
Projet : Atelier agro-alimentaire du LEPA Carmejane
Département : Alpes-de-Haute-Provence
Lieu : Chaffaut-Saint-Jurson (04)

Descriptif : Le mot « nouveau » n’est peut-être pas le plus adapté pour un marché déjà passé en consultation deux fois par le passé, mais l’AREA a réalisé quelques modifications sur ce projet des Alpes-de-Haute-Provence, ce qui explique cette nouvelle publication !

Volume : a minima le bardage mélèze, soit environ 4m3 de bois, certainement les bois massifs de structure (exigés en mélèze pour les éléments visibles et de l’enveloppe extérieure) pour environ 9m3 d’ossature, et 3m3 de charpente/plancher.

Date limite de remise des offres : 25/05/2021
Documents de consultation