Crédit photo : Colibri Vidéo

Le but de cette action est de développer des outils, des méthodes, ou autres permettant de valoriser l’offre de bois certifié d’un petit nombre d'entreprises et d’acteurs du commerce du bois certifié, et nous espérons pour cela que vous aurez des idées ! Le budget prévu dans cette action permettra de réaliser des visuels ou d’autres supports pour chaque projet, mais une sélection de ceux-ci devra être faite pour vous proposer le meilleur accompagnement possible.

Appel à projet - entreprisescliquez ici pour télécharger le document
Appel à projet - négocescliquez ici pour télécharger le document

Action financée par la DRAAF, le FNADT, le FEDER, et les régions AURA et PACA en 2020.


Si vous êtes intéressé, contactez-nous par mail ou par téléphone. 
Mardi 21 juillet 2020 s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire de l’association Bois des Alpes à St-Michel-sur-Savasse (26) . Michel Grambert, Frédéric Blanc ont été élus à l’unanimité, à la gouvernance de l’association Bois des Alpes.
Le Conseil d’Administration s’étoffe avec l’arrivée de la SAMSE, des Communes forestières Provence-Alpes-Côte-d’Azur et d’Alpes Méditerranée Charpente. Retrouvez toutes les informations dans notre communiqué de presse ci-dessous.

De gauche à droite sur cette photo, quelques membres du nouveau Conseil d’administration : Frédéric Blanc, Vice-Président, Michel Grambert, Président, Marie-Christine Renaud, Fransylva PACA, Olivier Gaujard, Fibois SUD, Jérôme Voutier, SOLEA Voutier et Associés architectes, Laurent Clère, IBC

A télécharger ici : 
Plusieurs entreprises de la filière forêt-bois alpine signent ensemble cette lettre ouverte adressée aux Régions et pouvoirs publics du Massif Alpin et se mobilisent pour le maintien des financements européens connus sous l’intitulé POIA. Récemment, lors d’une réunion de préparation de la prochaine politique alpine, le sujet du devenir des subventions du FEDER a été abordé et plus particulièrement celles pouvant être attribuées aux entreprises de la première transformation du bois.
 
En effet, le maintien des positions actuelles conduira inévitablement à la disparition de cette aide à partir de 2021 pour les six années à venir. Or, cette aide est très précieuse pour les entreprises Bois des AlpesTM puisque ce sont 12 millions d’euros qui ont été alloués ces 4 dernières années. De plus, le taux d’aide du POIA ne pourra pas être retrouvé dans un autre régime d’aide général à toute la filière, qui ne pourra tenir compte des spécificités de nos forêts alpines.
Consultez ici la lettre ouverte .