Crédit photo : Bois des Alpes

VEILLE DES MARCHÉS

Régulièrement l'association Bois des Alpes relaie ici les derniers appels d'offres parus qui demandent du bois local certifié Bois des AlpesTM. Si vous souhaitez des renseignements nous sommes là pour vous accompagner. Pour les marchés antérieurs à 2020, nous contacter.
Projet : Construction d'un Centre Nordique Éducatif & Sportif à la station de la Féclaz
Département : Savoie
Lieu : Les déserts (73)

Descriptif : Le Grand Chambéry fait réaliser un nouveau bâtiment sur la station La Féclaz – Savoie Grand Revard, aux Déserts. La demande de bois certifiée est réitérée à plusieurs reprises, et le maître d’ouvrage va jusqu’à demander un document prouvant la mise en œuvre de Bois des Alpes. Si la demande est faite pour les bois massifs et lamellé-collé, elle semble mettre particulièrement l’accent sur les bois massifs.
A noter que les travaux commencent tôt, dès mars 2021, avec un lot 3 Charpente bois – Couverture – MOB prévu dès septembre 2021. Concernant les produits demandés sous certification dans le lot 3, soit environ 100m3 de Bois des Alpes.

Date limite de remise des offres : 08/02/2021
Documents de consultation
Projet : Réhabilitation/extension du lycée Louis Honnorat
Département : Alpes de Haute-Provence
Lieu : Barcelonnette (04)

Descriptif : Le maître d’ouvrage délégué de la Région PACA, l’AREA, continue de demander la mise en œuvre de bois certifié Bois des Alpes dans ses projets, dans les Alpes de Haute-Provence, cette fois. Il s’agit donc de l’extension et de la réhabilitation du lycée Louis Honnorat de Barcelonnette. Le lot concerné est le lot 4 « Charpente bois couverture bardage ». La demande en bois certifié couvre : 158 m² d’ossature bois ; 11 m3 de bois massif pour la charpente ; 8 m3 de bois lamellé-collé pour la charpente, ainsi qu’une tranche conditionnelle de 23m3 en plus.
Le marché respecte les préconisations du guide juridique Bois des Alpes pour l’intégration de la certification dans le marché.


Date limite de remise des offres : 08/02/2021
Documents de consultation
Projet : Construction d'une halle 
Département : Isère
Lieu : Reventin Vaugris (38)

Descriptif : La publication de ce marché concerne la construction d’un bâtiment intégrant un local commercial et un local artisanal dans le village de Reventin Vaugris, en Isère.L’ensemble couvre environ 250m², et les produits bois demandés en bois certifiés sont les suivants : lot 3 - CHARPENTE BOIS ISOLATION PAILLE & ENDUITS BARDAGE BOIS et lot 5 - MENUISERIES EXTÉRIEURES BOIS
L’intégration de la certification dans le marché suit les préconisations du guide juridique à la lettre (sauf dans la partie menuiserie avec l’ajout du feuillu).

Date limite de remise des offres : 21/01/2021
Documents de consultation