Crédit photo : Colibri Vidéo
L'association Bois des Alpes cherche son/a futur/e chargé/e de mission !

Sous la responsabilité de la Présidente et de la direction de Bois des Alpes, la personne recrutée aura pour mission :
  • l'animation et le portage de la certification,
  • l'animation de l'association,
  • l'accompagnement des entreprises,
  • la promotion dde la certification,
  • ainsi que la prescription de la certification.

Vous justifiez d'une formation dans le domaine de la filière bois ou dans le domaine de la certification environnementale ?
Vous êtes à l'aise avec le fonctionnement des associations et des entreprises ?
Les postes pluridisciplinaires ne vous font pas peur ?
Vous êtes doté d'un bon relationnel, d'une bonne capacité d'adaptation ainsi que d'un sens de l'organisation ?
Vous êtes aussi à l'aise en autonomie qu'en équipe ?

ALORS CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !


Pour plus de détails, et pour les modalités de candidature, consulter notre offre d'emploi.
Vous pouvez candidater jusqu'au 30 septembre 2022, alors, à vos CV !
L'équipe s'est agrandie au mois de juin avec l'arrivée de Philippe. Afin d'étendre et de renforcer notre présence sur la moitié sud du Massif des Alpes, il prend le poste de chargé de projets Bois des Alpes sur ce territoire.

Je m’appelle Philippe Baverey, et suis heureux d’intégrer Bois des Alpes comme chargé de projets !
J’ai une formation en exploitation forestière, 1ère transformation et construction bois et plus de 20 ans d’expérience en gestion opérationnelle globale de négoce bois et matériaux, mais aussi en affaires auprès des clients professionnels (industrie et négociants bois). Cela m’a permis d’acquérir une parfaite maîtrise et compréhension des caractéristiques spécifiques du bois, de ses performances, de ses potentialités techniques et de son intégration dans une approche constructive, environnementale et énergétique.

Passionné par mon métier et par le produit bois, je m’engage en faveur de la construction durable par la mise en place de solutions innovantes. Ces dernières répondent aux enjeux de la transition énergétique et écologique, et favorisent notre indépendance grâce aux circuits courts.

Avec Bois des Alpes, je me lance un nouveau challenge professionnel qui a du sens ! Je compte mener à bien ma nouvelle mission, en accompagnant quotidiennement les entreprises et œuvrant au développement de leurs activités. Ainsi, j'espère contribuer de manière utile à la filière bois locale, en veillant au développement économique du territroire et à la préservation de la forêt et de sa biodiversité. Et enfin, pouvoir partager les valeurs humaines et environnementales de l’écosystème Bois des Alpes.


LES MISSIONS DE PHILIPPE
Structurer l'offre Bois des Alpes pour garantir une gestion durable de la ressource et augmenter la valeur ajoutée en local ;
Trouver et valoriser chaque mètre cube de Bois des Alpes en amont pour satisfaire au mieux la demande de l'aval (négoce et entreprises).


Contactez-moi

p.baverey@boisdesalpes.net
06 70 63 28 03


Jeudi 30 juin 2022, nous vous retrouvions au cœur du Trièves à Saint-Martin-de-Clelles (38) pour l’Assemblée Générale de l’association Bois des Alpes.

Adhérents et partenaires de l’association ont pu découvrir le bilan d’une année 2021 touchée par les pénuries liées à l’épidémie du COVID-19, mais aussi conditionnée aux nouvelles règlementations de la RE2020. Grâce au travail commun des entreprises certifiées et des acteurs de la filière, mais aussi au soutien de ses partenaires et financeurs, la démarche Bois des Alpes a cependant su faire ses preuves. Le réseau d’entreprises certifiées est toujours plus grandissant, et on recense plus de 200 bâtiments en bois local et durable certifié. La part de publication de marchés publics exigeant du Bois des Alpes a elle aussi augmentée.

Aujourd’hui, la démarche Bois des Alpes détient les clés pour s’imposer comme un outil de référence de construction durable sur le Massif alpin français.

2022 sera marqué par de nouveaux projets, notamment la création d’une association dédiée à la mise en œuvre d’une unité de production pour la transformation intermédiaire des bois de sections standard Bois des Alpes. Mais aussi, la définition d’une nouvelle stratégie de communication pour les années 2022-24 définie par un professionnel du marketing. Le travail d’accompagnement des entreprises est poursuivi et renforcé avec l’embauche de Philippe BAVEREY, comme chef de projets Bois des Alpes sur la partie sud du Massif alpin.

La journée s’est terminée par la visite de l’entreprise certifiée Christophe Micheli, à Monestier-le-Percy (38). Le gérant de cette société de charpente et ossature bois a pu témoigner de son expérience avec la certification. Mais il a aussi évoqué ses projets d’investissements menés grâce au soutien financier de l’ANCT du Massif des Alpes, et ses différents chantiers en bois certifiés.